Les méthodes peat

Les Méthodes PEAT débutent à la racine de votre problème. Le monde est le reflet de notre conscience. Tout est en mouvement et une succession d’état de dualité. Vous êtes joyeux ou triste, heureux ou malheureux, conscient ou inconscient. Il y a toujours une émotion en comparaison avec une autre. C’est la quête de cette unité intérieure qui vous amènera la paix et la sérénité dans une lutte contre un état d’opposition.

Qu’est-ce que les méthodes peat ?

En anglais : Primordial Energy Activation and Transcendance.
En français : Activation et Transformation des Energies Primaires.

Notre existence est faite de contrastes et de conflits. La dualité fait partie intégrante de la vie de tous, créant des déséquilibres et des tensions.

 

Nous sommes tous nés avec un potentiel et des aptitudes innés. Au fur et à mesure que nous grandissons, des expériences négatives peuvent nous faire perdre de notre potentiel. En tant qu’êtres humains, nous vivons dans une polarité de positif et de négatif où la tendance sera de mettre le positif en avant pour résoudre nos problèmes.

 

Ce qu’il faut savoir et comprendre, c’est qu’ils vont de paires, l’un ne va pas sans l’autre.

Yin yang

Exemples de polarité :

Jour Nuit

Jour / Nuit

Donner Recevoir

Donner / Recevoir

Avancer Reculer

Avancer / Reculer

Les 4 pilliers fondamentaux peat

1 – La Transcendance des souffrances

Pourquoi souffrons-nous ? Toute personne qui a connu la souffrance sait que ce n’est pas simplement une sensation physique. Ce n’est pas seulement un sentiment d’insatisfaction ou de vulnérabilité. La souffrance nous empêche de vivre pleinement. La souffrance fait qu’on se sent à moitié en vie.

Souffrance

– Débuter par une problématique de tous les jours

Les différentes techniques utilisées permettent de libérer les émotions contenues dans les problématiques afin de les éliminer tout en traitant la cause émotionnelle à la source du problème venant bien souvent du passé. Ce qui permet de ne pas revenir sur l’origine ancienne, un véritable gain de temps.

– Une action sur l’aspect énergétique

En chacun de nous, il y a une énergie vitale qui circule dans notre corps. Cette énergie est notre champ énergétique. Il est responsable de notre santé et de notre bien-être. Il est capable aussi bien de nous protéger que de nous nuire. Si quelque chose de traumatisant survient dans la vie d’une personne, elle ne parvient pas à gérer cet événement. C’est alors que son champ énergétique se trouve déséquilibré. Dans ce cas, il en résulte des comportements irrationnels à la source de ses difficultés. Par les Méthodes PEAT, une procédure d’élimination encore plus rapide de ces charges énergétiques par le biais de points spécifiques (comme en EFT) ainsi que la respiration vont vous permettre de ressentir un soulagement important.

– Une amplification émotionnelle pour se libérer

Une citation qui représente les attitudes que nous adoptons selon les situations que l’on peut vivre accompagnées des conséquences.

« Ce que l’on réprime, s’imprime
Ce qui nous affecte, nous infecte
Ce que l’on fuit, nous poursuit.

Ce à quoi on fait face, s’efface
Ce que l’on visualise, se manifeste
Ce que l’on bénit, nous ravit. »

L’arrêt de tout ce que vous avez pu ressentir, qui a pu vous paralyser doit être observer, accueilli, appréhender afin de l’analyser par les multiples outils et éliminer définitivement. Les Méthodes PEAT aident à accéder à cet état de transcendance en donnant l’accès à cette prison intérieure. De ce fait, vous entrez dans un nouvel espace d’équilibre, de paix et de quiétude.

2 – Libération des Blocages et des Traumas

La gestion de certains événements fort et douloureux a pour conséquence des blocages et des traumatismes.
Cela peut être dévastateur dans la vie de la personne se manifestant par l’émotionnel, le mental et le corps.

Ces traumatismes et blocages se logent dans votre mémoire au niveau psychique et cellulaire. Deux méthodes
innovatrices et rapides en application vont intervenir pour remettre les choses dans le bon espace-temps et
dissoudre le trauma associé à votre mémoire et votre corps.

Libération

3 – Un envol vers votre évolution

Passer la libération des charges émotionnelles, le maintien de ces transformations dans le temps nécessite d’unifier les différentes contradictions, ce qui s’apparente à des dualités, qui sont nommées comme polarité.
La fusion entre deux opposés rééquilibrera votre état d’Être.

Comment ?

Toutes les croyances ou pensées négatives comme positives bien ancrées participent à votre quotidien : la honte, frustration, complexes, peur, angoisse … se localisent dans le cerveau limbique et reptilien.
Il est important de comprendre que ces opposés doivent être liés ensemble pour créer ce socle de base pour un état d’unifié de votre personne.

Évolution

4 – Vos contraires réconciliés

La vie est en perpétuelle mouvement, changement, rien n’est figé dans le temps mais en constante transformation. Il vous faudra passer par l’élévation de votre conscience par la fusion des polarités tout en réunifiant des contraires. C’est le trait d’union entre le développement personnel et le développement spirituel. Un véritable accélérateur d’évolution. Enregistrer en vous ces nouvelles fusions de polarité et contraire, vous amèneront à vivre au fur et à mesure l’unification de votre conscience jusqu’à l’état d ‘Unité.

Réconciliation